Journée internationale de la montagne – inscriptions d’événements

Communication de la part de la Convention alpine

Chers partenaires,

Après un début d’année mouvementé, au cours duquel nous avons appris à garder nos distances tout en nous connectant de multiples nouvelles façons, il était très incertain de savoir si et quand des manifestations en face à face pourraient à nouveau avoir lieu.

Aujourd’hui, nous sommes très heureux et soulagés de pouvoir vous présenter officiellement la

6ème édition du festival Lire les montagnes

Cette année encore, la créativité n’a pas de limites : des thés littéraires aux atelier sur l’argot du VTT. Ou pourquoi ne pas adapter d’anciens concepts familiers à l’ère du numérique, en organisant par exemple un concours d’écriture en ligne ou encore une présentation de livres dans un cinéma de plein air ? L’idéal serait que l’événement ait lieu avant ou pendant la Journée internationale de la montagne qui est célébrée le vendredi 11 décembre 2020.

Le Secrétariat permanent de la Convention alpine est à votre service avec du matériel promotionnel et soutient la visibilité de votre événement Lire les montagnes ! Il vous faut pour cela inscrire votre événement via le formulaire de candidature sur notre site internet avant le 30 novembre 2020.

Le festival lire les montagnes est une mosaïque d’évènements se déroulant au sein de l’arc Alpin et au-delà. Et ce sont nos partenaires qui vont vivre le festival ! Nous comptons sur vous pour diffuser le mystère unique de la littérature de montagne et son rôle précieux au sein de la riche culture alpine.

Cordiales salutations,

Alenka Smerkolj

Secrétaire générale de la Convention alpine

Témoignages :

Lire les montagnes nous a permis de faire connaître la Convention alpine ainsi que la CIPRA auprès d’un public plus large que celui que nous touchons habituellement. Nous avons eu l’honneur d’accueillir les deux jeunes autrices de la bande dessinée Réveille ta montagne. Le public, comme les organisateurs, ont apprécié ce moment de partage convivial !

  1. Delphine Segalén, CIPRA France

En tant qu’auteur de livres sur la montagne, les montagnes sont ma passion privée et professionnelle. C’est pourquoi j’ai accepté avec plaisir l’invitation à me produire au festival Lire les Montagne, et l’événement a dépassé mes attentes. Les organisateurs ont transformé ‘’lire’’ les montagnes en ‘’ressentir’’ et ‘’expérimenter’’ les montagnes. Je ne peux que dire : merci et félicitations !

  1. Wolfgang Machreich, auteur (Autriche)