Journée mondiale des zones humides

Journée mondiale des zones humides

Chaque année, la Journée mondiale des zones humides (JMZH) est célébrée le 2 février, date anniversaire de la signature en 1971, dans la ville iranienne de Ramsar, de la Convention internationale sur es territoires. En effet, durant tout le mois de février, sur l’ensemble du territoire national, de nombreux acteurs proposent des visites, des sorties, des animations, pour découvrir ces zones sensibles.

Lancement national

Vendredi 31 janvier 2020

à O’Ciné – Saint-Omer

Rue du Lion d’or – 62500 SAINT-OMER

Pas-de-Calais

En 2020, la Journée mondiale des zones humides, sera officiellement lancée en France, à Saint-Omer dans le Pas-de-Calais, ville des zones humides, accréditée par la convention de Ramsar, située au cœur du site Ramsar du Marais audomarois. Également elle réunira les partenaires nationaux et les acteurs locaux impliqués dans la préservation des zones humides.

De plus de  nombreuses manifestations, en France et en outre-mer, vous feront découvrir ces territoires hors du commun que sont les milieux humides. Donc ce programme présente un large panel d’animations -découvertes “nature”, expositions, ateliers, spectacles, séminaires, colloques…

Programme de la journée avec l’invitation prévue pour début janvier 2020,

Mais réservez déjà votre 31 janvier 2020 !

Pour en savoir plus : http://www.zones-humides.org/Contacts utiles :

Denis Berlemont, chargé de mission EEDD/communication

Association Ramsar France : 05.46.82.12.69 – jmzh@ramsarfrance.fr

Luc Barbier, Responsable de la mission Marais audomarois

Parc naturel régional des Caps et marais d’Opale : 03.21.38.92.13 – LBARBIER@parc-opale.fr