Prix Pôle-relais lagunes méditerranéennes

CANDIDATEZ AU PRIX POLE-RELAIS LAGUNES MÉDITERRANÉENNES 2017

“Économie et biodiversité en territoire lagunaire”

 

La quatrième édition du Prix Pôle-relais lagunes méditerranéennes est lancée ! Son objectif : mettre en lumière les actions exemplaires et innovantes des acteurs locaux valorisant le patrimoine d’un territoire lagunaire ou encore sa préservation, et susciter des vocations auprès des élus et maîtres d’ouvrage.

Créé en 2011 par le Pôle relais lagunes méditerranéennes, ce prix s’adresse aux porteurs de projets exemplaires ou innovants en territoire lagunaire, afin de contribuer à améliorer la reconnaissance de ces milieux et favoriser leur gestion durable.

 

Le thème de l’édition 2017 : Économie et Biodiversité en territoire lagunaire

La biodiversité des territoires lagunaires, outre sa valeur intrinsèque, est une opportunité pour le développement économique. Ainsi, à l’heure de la transition écologique, ce Prix a pour ambition de mettre en valeur des initiatives économiques innovantes, qui s’appuient sur la richesse de la biodiversité et favorisent sa préservation.
Seuls les acteurs locaux ayant porté un projet en lien avec le thème « Économie et biodiversité » concernant les territoires lagunaires dans les régions Occitanie, Provence, Alpes, Côte d’Azur, ou Corse, peuvent répondre à l’appel à projets.

Les initiatives économiques pouvant prétendre à ce Prix devront donc mettre en évidence le choix fait sur la valorisation durable de la richesse de la biodiversité en lagunes et sa préservation.

La remise du Prix Pôle-relais lagunes méditerranéennes aura lieu à l’occasion des Assises nationales de la Biodiversité le 6 juillet 2017 à Ajaccio.
L’invitation aux Assises et les frais de déplacements des lauréats seront pris en charge.


En savoir plus :


Contact :

Virginie MAUCLERT

Coordinatrice du Pôle-relais lagunes méditerranéennes

Tél : 04 90 97 29 67

Courriel : polelagunes@tourduvalat.org


DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 12 juin 2017