Projet de recherche-action “Grandir avec la nature”

Le REN relance son volet “laboratoire et innovation” avec un projet de recherche action “grandir avec la nature” en lien avec l’éducation au dehors, le bien être… pour un public d’enfants dans le cadre scolaire. Plus d’information et la note de synthèse téléchargeable ici: RECHERCHE-ACTION
Le financement porte sur l’organisation d’un séminaire de lancement du 9 au 11 juillet 2018. Ce séminaire regroupera les acteurs intéressés par le projet pour échanger et co-construire celui-ci.

Pourquoi soutenir cette action : Elle répond aux ambitions du REN : liens avec le monde de la recherche, importance du terrain, soutien aux acteurs de l’EEDD, comprendre l’éducation dans ses multiples composantes (cognitive, psychologique…) et avoir des moyens qui permettront peut être la gratuité du séminaire !

Si on fait partie des 140 projets qui ont le plus de votes, on percevra au minimum 2 000€, ensuite… cela dépendra des jurys (maxi 50 k€).

Comment soutenir : (avec des imprim’écran pour vous guider)
Etape 1: cliquez sur ce lien: https://www.aviva.fr/aviva-france/engagements/financement/la-fabrique.html

Etape 2: S’inscrire ici:

 

Vous recevrez un message de confirmation pour activer votre compte pour l’activer

Etape 3: Une fois connecté, vous descendez sur la page et vous notez “Grandir avec la nature” dans la case pour chercher le nom d’un projet et vous tapez sur entrée:

Etape 4: vous cliquez sur l’image  qui s’affiche (des pieds d’enfant dans l’herbe) et vous allez être redirigé sur la page de notre projet où vous pouvez utiliser vos votes
Chaque inscrit disposera de 10 votes (et si le cœur vous en dit vous pouvez même mettre tous vos votes sur le même projet, au hasard… le notre) à utiliser entre le 06 mars et le 10 avril 2018.