Une journée thématique sur l’éducation le 4 décembre 2015

Vous êtes à présent près de 500, de plus de trente pays et sur tous les continents, à avoir rejoint notre appel à consacrer à l’éducation au développement durable un « thematic day » à ces enjeux à l’occasion de la COP21 à Paris en décembre 2015.

Et vous avez été entendus ! Grâce à votre soutien, la décision est tombée : une journée thématique autour de « L’EEDD : comment conduire le changement dans les systèmes éducatifs ? » sera organisée par le Ministère de l’Éducation Nationale (MEN) le 4 décembre au Bourget, dans le cadre de la COP21.

Cet événement du 4 décembre sera une première dans l’histoire des COP. Nous allons évidemment tout mettre en œuvre pour qu’il soit durable et que l’éducation fasse désormais partie des enjeux incontournables de toutes les conférences climatiques.

 

La conférence/débat « L’Education, levier pour la transition »:

Un autre moment fort sur l’éducation au sein de la COP21 : une conférence-débat/table ronde sur le thème « L’éducation, levier essentiel pour la transition » se déroulera le Vendredi 4 décembre 2015 de 17h45 à 19h15.

Le débat sera animé par David Eloy, rédacteur en chef de la revue Alter mondes.

Plusieurs organisations auront la parole : Altermondes, le Collectif des associations complémentaires de l’Ecole (CAPE), le CFEEDD (Collectif Français d’éducation à l’environnement et développement durable), le CNAJEP (Comité pour les relations Nationales et internationales des Associations de Jeunesse et d’Education Populaire), le Collectif « Paris-éducation 2015 », Solidarité Laïque.

Cette table ronde visera à faire reconnaître les initiatives des nombreux acteurs de l’EEDD en France et dans le Monde, qui montrent que les solutions sont à portée de main, et à démontrer la nécessité d’une généralisation de l’EEDD pour tous, partout, tout au long de la vie

Pour assister à cette table ronde, merci de vous inscrire en ligne.