GONDWANA, la Fête des Plantes méditerranéennes au Domaine du Rayol

samedi 1er et dimanche 2 octobre 2016.

Thème de cette édition 2016 : « Le langage des plantes ».

 

Au cœur du Jardin des Méditerranées, propriété du Conservatoire du littoral dans le Var, près d’une trentaine de pépiniéristes, spécialistes des plantes méditerranéennes, proposeront à la vente leurs plus beaux spécimens. Des exposants d’objets ou matériaux en lien avec le jardin seront également présents.

 

Côté conférences, Gilles CLÉMENT et Francis HALLÉ dialogueront sur « Le langage des plantes ». Deux autres conférenciers interviendront sur ce thème de la communication entre les plantes, et entre plantes et insectes : François LASSERRE, entomologiste, auteur de très nombreux ouvrages (« Au secours une bestiole », ed. Delachaux & Niestlé), et Catherine LENNE, auteur du livre « Dans la peau d’une plante » (ed. Belin).

 

Une exposition de dessins du botaniste Francis HALLÉ (visible au Domaine du Rayol jusqu’au 28 novembre 2016), des causeries, des ateliers et animations pour adultes et enfants, des visites guidées du jardin, des dédicaces à la Librairie des Jardiniers, un spectacle, etc viendront compléter la fête.

Pour en savoir plus cliquer ici