Green Infrastructure goes business award !

Le groupe d’action n°7 de la SUERA organise pour la deuxième fois le « GI goes business award ». Un prix qui vise à récompenser les initiatives économiques favorables aux infrastructures vertes.

L’objectif est de chercher des idées novatrices et durables, des produits, services et modèles d’affaires avec un impact positif sur l’infrastructure verte (GI) dans le périmètre d’EUSALP. Le prix 2023 s’adresse en particulier aux solutions contribuant à atténuer les changements climatiques et à s’y adapter.

L’économie peut utiliser l’infrastructure verte pour trouver des solutions permettant de réduire les émissions de gaz à effet de serre ou de s’adapter aux effets des changements climatiques tels que la hausse des températures, les sécheresses et les risques naturels.

Par exemple :

  • En favorisant la restauration écologique et la protection du climat dans les forêts, les tourbières et les plaines inondables,
  • En développant des systèmes de refroidissement naturels grâce aux arbres et aux plantes,
  • Par le tourisme et des produits basés sur la nature ou en fournissant de nouveaux services pour la sensibilisation et la
  • Planification proactive de la résilience climatique.

Le projet peut être porté par une institution, une association, une start-ups, une entreprise ou une personne privée.

Le prix GI goes business 2023 est financé par la province autonome de Bolzano et le ministère bavarois de l’environnement et de la protection des consommateurs.