Guide “Prévention et gestion des déchets, lutte contre le gaspillage alimentaire” à destination des établissements scolaires

Sortie du guide méthodologique “Prévention et gestion des déchets, lutte contre le gaspillage alimentaire” dans les collèges & lycées de la Région Sud !

Cet ouvrage est issu des résultats d’un projet d’accompagnement de 8 collèges et lycées pilotes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, coordonné par le Geres, en partenariat avec Gesper et 8 structures d’éducation à l’environnement et de promotion de la gestion de proximité des biodéchets.

Il contient une méthode structurée pour mener à bien un plan d’action afin de réduire et gérer efficacement les déchets et de lutter contre le gaspillage alimentaire. Le chapitre sur les déchets alimentaires et la lutte contre le gaspillage présente les aspects réglementaires liés au gaspillage alimentaire et à la valorisation des déchets alimentaires dans la restauration collective, donne des exemples d’actions de lutte contre le gaspillage à mettre en place dans les établissements aux différents niveaux de la restauration (préparation, distribution, consommation), et partage des retours d’expériences sur les actions pédagogiques menées avec les établissements pilotes du projet.

Le réseau régional a travaillé en collaboration avec le GERES sur les actions pédagogiques menées dans les établissements et a prêté sa plume pour l’occasion.

Pour y accéder.