Le jour de la nuit – 8ième édition

Le Jour de la Nuit est une manifestation nationale de sensibilisation à la pollution lumineuse, coordonnée depuis 8 ans par l’association Agir pour l’Environnement. Cette année, 25 partenaires* institutionnels et associatifs ont choisi de soutenir la huitième édition. Ensemble, nous invitons les communes de France et les organisateurs locaux à mettre en place des évènements sur l’ensemble du territoire le soir du samedi 8 octobre. C’est en rassemblant largement autour d’extinctions et d’animations que nous souhaitons alerter sur les causes et conséquences d’un sur-éclairage sur notre environnement et notre santé.

L’année dernière, votre participation au Jour de la Nuit, aux côtés de 140 autres organisations, a contribué au succès de l’événement avec plus de 500 événements organisés partout en France, et nous vous en remercions.

Cette année la 8ème édition du Jour de la Nuit souhaite mettre en valeur les initiatives et pratiques locales en faveur de la réduction de la pollution lumineuse. Ce rendez-vous est donc une opportunité pour valoriser vos engagements et vos actions et pour sensibiliser les citoyens à la pollution lumineuse.

Renouvelez l’expérience et participez à la 8ème édition du Jour de la Nuit !
Pour participer au Jour de la Nuit, vous pouvez organiser une animation de votre choix : sortie nature, observation astronomique, ciné-débat, conférence, exposition… ou toute autre initiative le samedi 08 octobre 2016.
Pour vous inscrire : Remplissez le formulaire et décrivez votre animation sur http://www.jourdelanuit.fr