La région SUD Provence-Alpes-Côte d’azur face au changement climatique : Les Ressources en Eau

Le Groupe régional d’experts climat en Provence-Alpes-Côte d’Azur (GREC SUD) dresse un bilan sur les ressources en eau et le changement climatique dans la région.

Aujourd’hui, il n’y a plus aucun doute, les effets du changement climatique sur l’évolution de la disponibilité en eau constituent un enjeu majeur auquel il faudra faire face dans un avenir proche. Comment raisonner sur le long terme en tenant compte à la fois de l’histoire culturelle de notre territoire régional, des transformations économiques  et démographiques et de la répartition équilibrée de la ressource en eau entre les usages et le respect du fonctionnement des milieux aquatiques ?

Le GREC-SUD produit un bilan des connaissances actuelles dans son cahier thématique ressource en eau et relaiera sur son site les nouvelles connaissances et les initiatives innovantes, afin de mieux appréhender les enjeux (disponibilité et partage de la ressource) à court, moyen et long terme, et d’accompagner les décideurs, gestionnaires et aménageurs dans leur démarche prospective.

Pour information le GREC SUD a réalisé d’autres cahiers thématiques en région.

 

Télécharger le Cahier thématique du groupe de travail “Ressource en eau”

En savoir plus sur le GREC SUD.