Le dernier mandat pour le climat

Le laboratoire excellence (LabEx) organise une table ronde : Le dernier mandat pour le climat.

Ainsi elle aura lieu le 3 février 2020 à l’IMPGT d’Aix-en-Provence et débutera à 18h30 dans l’Amphi Z IMPGT.

De plus l’entrée est libre

 

Plus de détail sur l’évènement:

” ▬▬▬▬▬▬▬▬DE QUOI PARLE-T-ON ? ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Les rapports du GIEC et les cahiers du GREC-Sud sont clairs : notre région n’est et ne sera pas épargnée par les effets des changements globaux. L’urgence climatique est alors  une réalité incontournable. Ainsi elle nécessite une action vigoureuse et collective à tous les échelons de la société. Pour répondre à cet enjeu historique, les municipalités ont un rôle majeur à jouer. Elles se doivent de mettre en place des mesures ambitieuses et innovantes. Mais le temps presse. Le mandat à venir, qui débutera en mars 2020, constitue le dernier créneau permettant d’entrainer une action positive d’atténuation du changement climatique avant qu’il n’atteigne des niveaux ingérables.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ QUE PROPOSE-T-ON ? ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

► A l’approche des élections municipales à Aix-en-Provence, scientifiques et citoyens s’alarment du peu de réactivité des pouvoirs publics pour éviter une situation irréversible qui sera dommageable pour tous, en particulier pour les plus vulnérables. Quelles mesures clefs peuvent apporter les candidats aux élections municipales ? Quelle place doivent-ils donner aux alertes scientifiques et aux revendications citoyennes en matière d’environnement ?

► Nous invitons citoyens et candidats municipaux à en débattre le temps d’une soirée, autour d’une table ronde publique, animée par 3 chercheur.e.s en climatologie, agroécologie et droit environnemental. Les candidats présents seront invités à expliciter leur programme concernant l’environnement, et à passer à la vitesse supérieure, en toute confiance et transparence.”

Le site du laboratoire ici

Nos autres actualités