The Learning Game, le 1er salon métropolitain de la ludopédagogie

Dans le cadre de la démarche Fertiles Rencontres EEDD, en faveur de l’éducation à l’environnement et au développement durable, la métropole Aix-Marseille-Provence organise le premier salon métropolitain de la ludo-pédagogie.

The Learning Game meeting, salon de la ludopédagogie, est un événement qui regroupe les professionnels qui créent, proposent ou utilisent le jeu dans leur action de développement des apprentissages, auprès de tout type de public et dans tout type de contexte.

Il se déroulera :

Le vendredi 14 octobre 2022 de 9h30 à 21h à Istres – dans la Halle polyvalente

Il est ouvert à tous les publics, curieux de partager des expériences de jeu en lien avec le développement des compétences. Le salon regroupe des créateurs de jeux, des formateurs, des enseignants, des animateurs ou des éducateurs qui utilisent le jeu dans leurs actions professionnelles, mais aussi des chercheurs, des entrepreneurs, des éditeurs et des communautés de joueurs qui souhaitent témoigner de l’importance que revêt l’action de jouer dans le développement des apprentissages, tout au long de la vie et dans tous les domaines.


Vous souhaitez y participer en tant que professionnel ?

The learning game meeting est un salon de type promotionnel, démonstratif, le but est d’accueillir des exposants en mesure de proposer au public une activité de jeu pédagogique, complète ou partielle, en vue d’un échange sur la singularité des approches ludo-pédagogiques.

Les exposants pourront proposer des jeux à la vente, bien que cet événement ne soit pas un salon commercial.

Enfin, une programmation de temps d’échanges de pratiques professionnelles, et de réflexion sur l’apport du jeu dans le processus d’apprentissage sera proposée.

Important : The learning game meeting est gratuit pour les exposants et en accès libre au public

Opportunités :

Rencontrer les différents professionnels qui gravitent autour de ce sujet, donner à découvrir et tester des dispositifs variés faisant l’objet d’une édition et d’une utilisation, mais aussi des prototypes de jeux en cours de conception, des jeux créés dans des cadres singuliers et non diffusés. Le salon offre également des espaces d’échanges aux participants pour initier des collaborations, exposer des projets et proposer des problématiques à une discussion ouverte.

Public attendu :

Animateurs, éducateurs, professeurs, chercheurs, entreprises du jeu,
associations, réseaux et entreprises liées au monde de l’éducation et de la formation, structures socio-culturelles et éducatives,  joueurs, étudiants, familles, etc.

Pour en savoir plus :

Pour participer en tant que professionnel, merci de renvoyer le formulaire d’inscription à cette adresse : contact.strategie-environnementale@ampmetropole.fr