Covid-19: Fonds ESS’OR pour soutenir les structures de l’ESS

Covid-19: Fonds ESS’OR pour soutenir les structures de l’ESS.

Région SUD annonce la création du fonds ESS’OR complémentaire du fonds Covid-Résistance.  Crée en partenariat avec la Banque des Territoires, la CEPAC, France Active et la Cress. Il vise ainsi réduire les tensions de trésorerie et faciliter le Plan de relance.

Doté d’un million d’euros, ESS’OR est destiné à venir en aide aux entreprises touchées par la crise sanitaire. Concrètement, le dispositif se matérialise par des prêts à taux 0, sur 12 à 18 mois et dont le montant peut aller de 10 000€ à 100 000€. Ce nouveau financement doit permettre aux entreprises à impact social de conforter leur situation financière, en leur assurant le maintien des concours financiers des banques et de les appuyer dans la recherche d’autres financements pour la relance de leur activité.

France Active assurera le conseil, l’accompagnement et le financement des bénéficiaires dans le cadre du programme Relève Solidaire. Il a pour objectif de réduire les tensions de trésorerie et faciliter le Plan de relance des entreprises de l’ESS, dont la dimension sociale est encore plus importante en ces temps incertains.

Pour adresser une demande de prêt

Les entreprises qui souhaitent adresser une demande de prêt peuvent prendre contact avec France active Provence-Alpes-Côte d’Azur
04 91 59 85 70 – accueil@franceactive-paca.org
Les premiers comités d’attribution des prêts sont prévus dans les 15 prochains jours avec un déblocage des fonds dès la fin du mois de mai.

Source : site de la région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur
Consulter également la présentation du fonds sur le site de la Cress Paca

Les entreprises de l’ESS des Hautes-Alpes peuvent s’adresser à l’agence 04-05 de France Active à Gap.

Lire également
La présentation du Fonds Covid Résistance
Pour un plan de relance incluant l’ESS !
La synthèse des mesures pour aider les entreprises face à la crise sanitaire