Formation Guide Composteur

Devenir Guide Composteur

Le groupement de formateurs porté par le CFPPA de Carmejane vous propose une nouvelle session de formation. En effet, il s’agit de la formation  “prévention et compostage de proximité des biodéchets” en Région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur. Donc, elle s’inscrit dans le référentiel acteurs-formation de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME).

Une nouvelle session de formation “Guide Composteur” est prévue en mars 2019, à Digne les Bains et alentours (Alpes de Haute-Provence); le calendrier est accessible sur notre site internet ou en cliquant ICI.

Une formation dans un parcours pédagogique

Rappelons que cette formation se déroule sur 6,5 jours (parcours intégral) et porte sur l’ensemble des techniques de compostage de proximité : compostage domestique, partagé, autonome, de toilettes sèches, de déchets verts, lombricompostage… Elle peut également être suivie à la carte avec un minimum de 2,5 jours de formation pour valider le parcours.

Il y a d’autres possibilités concernant les autres parcours de formation: référent de site, maître composteur et chargé de mission (bio)déchets des collectivités. Ainsi, nous pouvons également organiser de nouvelles sessions sous réserve d’un nombre suffisant de stagiaires.

Se pré-inscrire à la formation

En effet, le nombre de places est limité. Contactez-nous dès maintenant pour vous pré-inscrire.

Bon à savoir : A certaines conditions, la Région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur finance le parcours “maitre composteur”. Collectivités, associations, entreprises, vous êtes peut-être concernés. Pour plus de renseignements sur ce dispositif, n’hésitez pas à nous contacter ou à vous rapprocher de votre référent régional.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre site internet : www.gesper.eu/formations/compostage.php – 04 92 34 33 54.