Licence pro Coordination de projets en EEDD à SupAgroFlorac

L’institut SupAgroFlorac conduit depuis 10 ans la licence pro Coordination de projets en EEDD avec les professionnels de l’EEDD et des enseignants chercheurs de l’université Paul Valéry.

Elle est depuis maintenant deux ans également proposée en alternance (en apprentissage jusqu’à 31 ans ou en contrat de professionnalisation).

 

Cette année, la formation en centre commence le 3 septembre et dure 18 semaines (dont 2 qui peuvent être directement dédiées à la mission du salarié dans sa structure, en l’occurence la réponse à un appel à projet ou l’écriture d’un projet).

 

Elle peut donc être combinée avec un contrat de travail qui peut commencer dès juin/juillet 2018 pour une durée de 12 à 14 mois.

 

Cette modalité permet à un employeur (public, collectivité, association, entreprise, … selon le contrat – nous consulter) de bénéficier d’aides et d’intégrer une personne en formation.

Elle ne se substitue pas à une embauche que vous auriez de toute façon faite, mais elle permet de concilier un emploi avec un projet de formation et de professionnalisation. Elle peut aussi concrétiser une embauche pour laquelle vous auriez été hésitant.

 

Précision importante : le poste que la personne devra occuper ne doit pas être forcément strictement dédié à de la coordination.

Mais il est nécessaire, pour que la candidature soit recevable, qu’il y ait une partie de ses missions qui relève d’un projet à construire, à conduire, …

 

Nous effectuons l’examen des candidatures de la dixième promotion début mai, pour des oraux mi-juin.

 

Deux possibilités s’offrent alors à vous si vous êtes intéressés pour embaucher un salarié en alternance :

– nous vous mettons en lien avec des candidats à la recherche d’un contrat en alternance courant mai et vous envisagez des entretiens.

– vous avez déjà un candidat au poste, et cette personne s’inscrit chez nous en formation pour concrétiser le contrat tripartie.

 

Si vous voulez des informations complémentaires sur ce dispositif et bénéficier de conseils, je vous invite à contacter Laurence PEMEANT au 04 66 65 65 51 ou par email : laurence.pemeant@educagri.fr

Dans le cas d’un contrat en apprentissage, Laurence peut vous mettre en contact avec une personne du Centre de Formation pour Apprenti pour calculer le coût en fonction du candidat.