Le Mouvement Associatif

Mobilisation du Mouvement associatif #PLF2020

Le mouvement Associatif : “MOBILISONS-NOUS POUR LA VIE ASSOCIATIVE”

Le Mouvement Associatif lance un appel à toutes les associations. “Gabriel Attal, secrétaire d’Etat à la vie associative, rappelait le 30 octobre dernier à l’Assemblée nationale : « Les associations ne sont pas un coût mais une chance. Pour notre pays et notre économie. »

En effet, les associations sont sur tous les fronts, dans toute la France, des zones les plus isolées aux zones très urbaines, et à l’international. Elles sont une réalité quotidienne pour chacun et chacune d’entre nous. Elles font vivre les territoires, créent du lien social, jouent un rôle économique clé.

Crèches, maisons de retraite, associations de parents d’élèves, clubs sportifs, lieux culturels, collectifs de mobilisation militante, … les associations développent des activités pour tous et toutes, créent de nouvelles façons de faire, permettent l’implication du plus grand nombre pour transformer le quotidien.

Les pouvoirs publics reconnaissent certes l’importance de la vie associative.
Mais les déclarations ne suffisent pas, il faut des actes !”

Le Mouvement Associatif encourage chacun à se mobiliser ensemble pour des moyens à la hauteur de ce que représentent les associations dans notre pays, et ce dès le projet de loi de finances 2020, actuellement en débat.

Deux méthodes pour interpeller ses parlementaires.