Un colloque « Changement climatique. Ça chauffe, économisons l’eau ! » par l’Agence de l’eau RMC

Face à l’intensification et l’accélération de l’impact du changement climatique sur les ressources en eau, il est urgent d’agir de façon massive afin de tenir une ambition collective de maitrise de nos besoins en eau et de réduction de notre consommation.

L’agence de l’eau vous invite au colloque « Changement climatique. Ça chauffe, économisons l’eau ! » mardi 3 octobre de 9h à 17h au centre de congrès de Lyon pour échanger, partager, débattre des solutions.

Le climat change et ses impacts sur les ressources en eau vont s’intensifier et s’accélérer dans les prochaines décennies, comme en attestent les travaux du Groupe intergouvernemental d’experts sur l’évolution du climat (GIEC). D’ores et déjà, les conséquences sur la disponibilité et la qualité de la ressource en eau sont de plus en plus visibles.

Face à l’intensité des phénomènes, les décideurs, les élus et l’ensemble des usagers de l’eau doivent se préparer.
Cela passe par des changements en termes d’urbanisme, de pratiques agricoles, de process industriels, de modes de consommation. L’agence de l’eau organise à un colloque pour mobiliser toutes les parties prenantes qui devront être moteurs de ces changements.

Elus, décideurs économiques des secteurs industriels, tertiaires et agricoles, urbanistes, aménageurs, sociologues venez partager vos expériences, débattre, coopérer pour inventer un avenir plus sobre en eau, à la lumière de démarches déjà éprouvées.

Retrouvez le programme : en cliquant ici.

Inscription obligatoire : formulaire

Pour accéder au congrès.

Retour sur l’évènement.

Le colloque « Eau & Changement climatique. Ça chauffe, économisons l’eau ! » s’est tenu mardi 3 octobre au centre de congrès de Lyon. Une journée riche de témoignages, d’échanges, de partages pour mobiliser face à l’intensification et l’accélération de l’impact du changement climatique sur les ressources en eau.
Consultez et téléchargez les présentations et les documents ressources : sur le site de l’Agence de l’eau RMC.