Eau et Solidarités Internationales : 13 projets sélectionnés

Dans le cadre de l’appel à projets « Eau et solidarités internationales », les 6 agences de l’eau ont sélectionné 13 projets pour l’accès à l’eau potable et à l’assainissement.

Les six agences de l’eau françaises ont lancé en janvier 2021, de façon inédite, un appel à projets commun, concernant l’accès durable à l’eau, à l’assainissement et à l’hygiène pour des populations défavorisées de pays en cours de développement.

Ils se déploient sur les bassins de l’Ouémé (Bénin), du Mono (Togo), du Nil (RDC), du Stung Sen (Cambodge), du Bandama (Côte d’Ivoire), du Fleuve Sénégal (Mauritanie et Sénégal), du Mouhoun et du Nakanbé (Burkina Faso), du Nam Sa (Laos), de la Sanaga (Cameroun), du lac Itasy (Madagascar) et dans la région des Niayes (Sénégal).

Cet appel à projets visait à soutenir des programmes d’actions portés par des collectivités ou des associations de solidarités internationales sur des territoires où les agences entretiennent des partenariats institutionnels pour la Gestion Intégrée des Ressources en Eau.

Un dispositif inédit au service de la réduction des inégalités d’accès à l’eau potable et à l’assainissement dans le monde.

L’eau au cœur du développement.

Pour en savoir plus

Voir un article supplémentaire sur le sujet