L'institut de l'engagement

L’Institut de l’engagement

L’Institut de l’Engagement

L’Institut de l’Engagement aide des jeunes qui ont montré leur potentiel pendant leur volontariat à mener à bien leur projet d’avenir.

Son but est donc d’aider les jeunes engagés à construire leur avenir.

Ainsi elle les soutiens pour reprendre une formation, trouver un emploi, créer une activité.

Les candidatures pour l’Institut de l’Engagement se clôture le 29 janvier 2020. Les volontaires deviendront lauréats de la promotion de printemps 2020 de l’Institut de l’Engagement.

Etre lauréat de l’Institut de l’Engagement ?

Être lauréat de l’Institut de l’Engagement permet de bénéficier d’un accompagnement à distance, individualisé, par des professionnels, pour :

  • Mener à bien un projet de formation. Notamment, en bénéficiant de voies d’admission spécifiques au sein de nos écoles partenaires. Ou encore d’un soutien financier et d’un suivi.
  • Préciser et renforcer la recherche d’emploi. Notamment, en accédant à un réseau d’entreprises et associations partenaires.
  • Structurer et développer un projet de création. Notamment en bénéficiant de l’expertise des professionnels, d’un suivi régulier, d’un soutien financier.

Les lauréats peuvent participer aux UNIVERSITÉS DE L’ENGAGEMENT de l’Institut. Il y aura conférences de personnalités de premier plan sur les grands enjeux du monde contemporain; ateliers pour muscler son projet; rencontres entre lauréats.

Les lauréats bénéficient de diverses MISES EN RELATION pouvant aller jusqu’au PARRAINAGE pour les conseiller et structurer leur projet.

 

Les jeunes qui pourront déposer un dossier en ligne sont les jeunes qui ont commencé une mission entre le 1er septembre 2018 et le 7 janvier 2020

Les dossier sont à déposer en ligne: ici

Voici un guide pour réaliser le dossier.

Nos actualités: http://www.grainepaca.org/actualites/