Appel à projets CURIEUX DE NATURE

Le parc national des Ecrins lance l’Appel à projets CURIEUX DE NATURE ouvert de fin juin à fin novembre 2020.

Cet vise à soutenir offres éducatives de découverte de la nature destinées au public jeune (De 3 à 17 ans).

La présentation de l’appel:

“Retrouver le lien avec la nature… La période de confinement a bien montré combien l’espace et le milieu naturel sont essentiels à l’équilibre de chacun, peut-être plus encore pour les enfants et les jeunes…

En tout cas, c’est pour accompagner des offres éducatives de découverte de la nature que le Parc national des Écrins lance un appel à projets en direction des jeunes (de 3 à 17 ans) du territoire ou d’ailleurs. Approuvé par le bureau du Conseil d’administration ce 9 juin, il veut aussi contribuer à soutenir les activités économiques du massif, en lien avec les missions de sensibilisation du Parc national.

Ainsi, des collectivités, des entreprises, des associations et des établissements publics peuvent déposer un projet.

Il s’agit donc de contribuer financièrement à des initiatives qui se dérouleront sur le territoire du parc national, en plein air, avec l’implication de professionnels de l’accompagnement et/ou de la découverte de la nature.
Elles pourront avoir lieu dès cet été (avec un premier dépôt de candidature avant le 25 juin). Mais également pendant les vacances ou plus tard sur des temps scolaires ou périscolaires jusqu’en février 2021. Un dépôt de candidature est prévu chaque mois, jusqu’à novembre prochain… ou avant selon l’utilisation de l’enveloppe globale, prévue à hauteur  de 30 000 € TTC.”

Calendrier :

Envoi des dossiers au plus tard à minuit le 25 du mois entre juin et octobre 2020.
Réponses données au plus tard le 5 du mois suivant le dépôt, entre juillet et novembre 2020.

Pour en savoir plus sur cet appel rendez vous ici.

Retrouvez également d’autres actualités du Graine .